Ligue vaudoise contre les maladies cardio-vasculaires
La Ligue vaudoise contre les maladies cardio-vasculaires déploie ses actions en collaboration avec les Ligues de la santé. Elle est active dans le dépistage et la prévention des maladies cardiovasculaires. Ses outils de travail sont le « Bilan & Conseils Santé »(B&CS) et la création de nouveaux projets de prévention via son secteur « Recherche et Développement »(R&D).
Elle ne poursuit aucun but lucratif.
Buts et activités
Diminuer la morbidité et la mortalité des maladies cardiovasculaires en donnant au public les moyens de mieux connaître les principaux facteurs de risque de ces dernières.
Modes d'intervention
- Information par la presse ou par les dépliants
- Dépistage des facteurs de risque des maladies cardiovasculaires auprès de la population (bus B&CS) et des entreprises
- Elaboration et mise en œuvre de projets de prévention et de promotion de la santé
- Création d'un matériel didactique - dépliants, affiches, expositions, vidéo-clip
- Subventionnement de projets d'éducation à la santé
- Evaluation de projets
Ressources
- Dons
- Legs
- Subventions officielles
- CCP 10-15406-4
Remarque
La LVCV fait partie de l’association Promotion Santé Vaud, laquelle comprend aussi l’Association Vaudoise du Diabète, la Fondation Vaudoise contre l'Alcoolisme, la Fondation de la Mucoviscidose, la Ligue pulmonaire vaudoise, la Ligue vaudoise contre le rhumatisme, la Fondation PROFA, la Ligue vaudoise contre le cancer, la Fondation pour le dépistage du cancer du sein, l’Institut de médecine sociale et préventive, la Policlinique médicale universitaire et Pro Senectute Vaud.